Chapitre 6
Après un long acharnement qui a duré un mois, je m'entraînais tous les jours dans le but d'atteindre le niveau 20. En parallèle, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai appris que n'importe qui peut apprendre des sorts de tous types, mais seulement les plus faibles. Par là, je veux dire que chaque individu, lorsqu'il éveille ses pouvoirs, reçoit également un attribut. Du moins, c'est le cas pour les personnes lambda, soit environ 95 % de la population. Environ 4,95 % ont la chance d'avoir deux éléments, et le record actuel est détenu par les personnes possédant trois éléments, ce qui représente seulement 0,05 % de la population.
Passons maintenant aux sorts. Ils sont divisés en 10 niveaux. Le niveau 1 correspond aux sorts de base, qui sont les plus faibles mais que tout le monde peut apprendre. Le niveau 10, comme vous l'aurez deviné, regroupe les sorts les plus puissants. Actuellement, une seule personne a réussi à lancer un sort de niveau 6 : le Thaïlandais Malee Wong Chain Nakarin.
Moi, j'ai une affinité avec l'élément de l'énergie... Ouais, franchement, ça ne donne pas envie, ce n'est même pas un des éléments principaux, c'est une dérivée. Si je pouvais en choisir un autre, je l'aurais fait volontiers, mais j'ai foi en ces personnes, dans les films, qui ont des pouvoirs que personne ne veut, mais qui, à force d'acharnement, finissent par faire partie des meilleurs.
Revenons sur mon cas. J'ai essayé d'augmenter au maximum mon endurance et mon mana pendant ce mois d'entraînement. Je dirais que j'ai fait un x5. Je me sens beaucoup plus endurant, mais ce n'est toujours pas assez. Dans deux semaines, c'est le tournoi, il faut que je m'entraîne encore. La bonne nouvelle, c'est que rien n'est mieux que du concret pour l'entraînement. Gabriel a réussi à apprendre un sort de soin, donc on a formé un groupe avec lui, moi et Jorge à la guilde pour aller affronter un donjon de rang G. On peut y trouver des cristaux magiques, bien qu'ils ne valent rien. Ce seront nos premiers cristaux, et c'est le succès d'une vie que de réussir son premier donjon.
Bien sûr, je ne suis pas serein, mais je suis confiant avec mes potes.
On est le lendemain et on se rend au donjon qui n'est en réaliter pas très loin de chez moi, on peux les voir de loins car ce sont des tours qui sont sorties du sol, leurs niveaux de difficulter est définie par le mana qu'ils émettent mais aussi par leur hauteur théorique. Tant que personne ne descend au dernier niveau, les récompenses du donjon ne réapparaissent pas, ni même les matériaux, pour cela il faut tuer le boss du dernière étage.